NoSpamNX pour remplacer Akismet

Avec un blog qui dépasse largement les 2000 spams en commentaires chaque jour, j’ai du m’interroger sur la pertinence de l’extension Akismet livrée d’office avec WordPress et censée faire du filtrage.

Non seulement ce plugin avait son lot de faux positifs, non seulement il laissait passer une tonne de spams à modérer à la main, mais en plus il fallait vider très régulièrement le dossier spam.

Bref, un peu lourdingue comme système.

En errant de droite à gauche sur des blogs, j’ai pu comprendre qu’une extension, NoSpamNX, pouvait faire le job en mieux.

J’ai donc viré pour tester Akismet et je l’ai remplacer par NoSpamNX.

Première constatation: NoSpamNX permet de mettre à la corbeille directement les spams via son paramètrage et ça c’est toujours du temps de gagné!

nospamnx-reglage-parametres

Terminé d’aller rôder dans les commentaires indésirables et de vidanger la tonne de spams.

Autre constatation, j’ai beaucoup moins de vrais spams à modérer. Là aussi c’est du temps de gagné.

Par contre, l’extension laisse passer des indésirables qui semble vraiment facile à bloquer puisqu’ils n’ont dans le texte qu’un lien vers une page. Le commentaire réduit à quelque chose du genre: http://www.monsitespammy.com

Bizarre.

En tout cas, le changement est pour le moment très positif et je compte bien continuer avec cette extension.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.