Insérer un tweet dans un article WordPress




Insérer un tweet dans un article wordpress peut se réaliser en conservant la mise en forme de twitter.
Si je cite régulièrement des tweets dans mes articles, il manquait malheureusement le petit truc qui fait que c’est joli et que ca respire le réseau social au petit oiseau bleu.

J’ai vu régulièrement sur plein de site cette mise en forme et voici comment la réaliser en mode petit tutoriel.

Tout d’abord, il faut une petite extension appelée Twitter Embed qui réalise la mise en forme.
Téléchargez la et installez la sur votre blog wordpress en la recherchant parmi les extensions dans le panneau d’administration des exensions ou en la téléchargeant ici.

Sur twitter, repérez le twittos que vous voulez insérer et utilisez la fonction Insérer le Tweet du menu accessible via le petit bouton plus.

inserer-un-tweet-dans-un-article-wordpress

Copier le code et coller le dans l’article en mode texte, le mode visuel étant généralement mal adapté pour du cop-coll de code html.

Le plugin se charge de la mise en forme et ça devrait donner quelque chose comme ça (je m’auto-cite pour un post d’un autre de mes blogs, vu qu’on est jamais si bien servi que par soi-même)

Beaucoup plus sexy qu’un copier coller du texte seul avec le bénéfice de citer le compte twitter et d’avoir un lien directement sur le réseau social.

Un vrai tweet dans un article wordpress quoi!

Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Insérer un tweet dans un article WordPress

  1. J’ai jamais encore tester cette extensions (Twitter Embed) mais d’après votre article je suppose qu’elle est la plus facile d’utilisation . Merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.