test de la publicité Facebook

Partager:
Facebook m’ayant harcelé par mail pour que j’utilise leur bon achat, j’ai cédé et j’ai essayé la publicité Facebook pour ma fan page.

Je clique sur le lien et tente d’ajuster les paramètres pour la pub en question. J’essaie également d’ajuster le budget pour qu’il rentre dans les 30 € qui me sont offerts.
Bon là je pense que j’ai tellement flippé de dépasser que j’ai pu me gourer. D’autant plus que l’interface n’est pas évidente pour le néohpyte en panique.

Je valide mon bordel et hop, une petite fenêtre me demande de choisir mon moyen de paiement tout en me susurrant que si j’ai un coupon je pourrais l’utiliser mais APRES avoir défini un moyen de paiement principal.

Gloub.
J’aime pas ça.

Alors je tente une feinte en choisissant paypal. Facebook oblige à basculer dans les paiement automatique de paypal. Pas d’hésitation, une fois la procédure terminée je fonce chez paypal et je dégage facebook des paiements histoire d’être tranquille.

Me voilà donc avec ma première pub facebook:

Elle a trait à la fan page de mon blog de poker et cible des personnes ayant au moins un de leurs amis déjà fan et étant engagé dans le social gaming.

D’après le graphe il semblerait que j’ai gagné 5 j’aime grâce à cette pub. Bizarrement je n’ai pas l’impression de retrouver ca dans mes résultats de fan.

Elle aurait ciblé 2922 personnes pour 14 clics.

N’ayant pas tout compris dans la problèmatique date/budget, j’avoue que je n’ai pas vraiment idée de quand la campagne va cesser.

A suivre!

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à test de la publicité Facebook

  1. Ping :Facebook Operation Unlike Expérience Bloggeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.