Télécharger des vidéos youtube




Youtube est de loin le plus grand service de stockage de vidéo. Stockage et visionnage seulement puisqu’il ne permet pas de télécharger les vidéos hébergées sur les serveurs.
C’est la volonté même de la boutique, le téléchargement des vidéos youtube pourrait mettre en péril le modèle économique.

Cette absence de download peut être frustrante et on ne compte plus les plugins de navigateur proposant cette fonctionnalité. Plugins qui ne marchent généralement pas.
En effet, youtube s’adapte régulièrement pour bloquer les petits malins qui voudraient télécharger une vidéo mise en ligne.

Rappelons toutefois qu’il est possible de downloader une vidéo que l’on a mis soi même en ligne. C’est la moindre des choses quand même.

Pour le reste… et bien j’ai trouver un petit site web qui fonctionne et permet de télécharger les fameuses vidéos youtube Keepvid.
Entre le lien youtube de la video à télécharger:
telecharge-video-youtube
et cliquer sur download.
Un fenêtre apparaît vous demandant si vous souhaiter executer l’application. Cocher la case et cliquer sur OK.
keepvid-process-2
Noter qu’en dépliant la fenêtre avec la petite flèche en bas, vous avez la possibilité de cocher le “toujours executer” qui evitera les fois suivantes de réafficher cette fenêtre.

Vous avez ensuite le choix des différent formats disponibles pour télécharger la video:

telecharge-video-youtube-2

Cliquer sur un des liens pour lancer le téléchargement de la vidéo.

Notez que ce site fonctionne pour plusieurs services vidéo comme daily motion ou vimeo et donc pas seulement pour youtube.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Télécharger des vidéos youtube

  1. Pas mal comme solution pour télécharger des vidéos Youtube tout simplement ! Depuis plusieurs années, j’utilise pour ma part l’extension Firefox appelée “DownloadHelper” qui est également très pratique, peut-être que tu connais déjà ?

    • Rincevent dit :

      Oui je connais. ELle fonctionne encore? C’est vrai que je n’utilise plus que chrome et j’avoue que les quelques extensions de ce type que j’ai essayé ne fonctionnait plus 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.