Pourquoi twitter et facebook ne vous apportent pas autant de trafic que voulu




Petite traduction vite fait sur le gaz d’un article anglais publié sur le site bloggingtips.  Le texte met l’accent sur l’utilisation du titre pour valoriser un lien partagé sur facebook ou twitter.

trafic facebook et twitter

Si je vous pose la question comment pouvez-vous obtenir du trafic sur votre site Web?
Quelle sera votre réponse?
Je suis sûr que si vous êtes un nouveau blogueur ou si vous ne connaissez pas encore comment fonctionne le système, votre première réponse sera: en créant des comptes twitter et facebook et avoir beaucoup d’abonnés Twitter et de fans facebook.
Je suis désolé de vous le dire, mais cette approche ne fonctionne plus. Obtenir du trafic réel pour votre blog n’est pas d’avoir beaucoup d’adeptes de Twitter ou d’avoir beaucoup de fans sur Facebook. En fait, parfois, avoir beaucoup de retweets sur un blog particulier risque de ne pas faire la différence et vous devez comprendre le secret du succès sur Facebook, Twitter et les autres sites de médias sociaux.
Ce post vous donnera quelques indications pour obtenir le meilleur de Facebook et de Twitter.

Ce que vous devez réaliser en premier…

Là où j’habite, les gens passent beaucoup de temps de leur vie quotidienne à perdre des heures précieuses sur Facebook en discutant avec des amis sans rien obtenir de valeur en retour. J’ai vu des gens perdre de l’ordre de 8 heures par jour sur facebook, à ne rien faire, et comme beaucoup d’entre vous j’ai pris la décision de ne pas utiliser Facebook pour mon blog, décision que j’ai été amené à regretter plus tard.
Vous pouvez ne pas aimer l’entendre, mais cela n’a pas d’importance que vous aimiez Facebook ou Twitter ou non.
La vérité est que beaucoup de gens utilisent ces sites tous les jours. Facebook est le deuxième site le plus visité dans le monde et le site web le plus interactif tandis que Twitter est le neuvième site le plus visité.
Je veux dire, regardez les gens autour de vous ou partout où vous allez, qui ne connait pas facebook? Qui ne connait pas twitter? Négliger ces média à grande génération de trafic vous coûtera beaucoup, indépendamment de ce que vous pensez.
Vous devez d’abord réaliser que ces sites fonctionnent, qu’ils génèrent vraiment du trafic et que ne pas en faire usage serait une grave erreur dans votre carrière de bloggeur.
Plus tard, j’ai corrigé mon erreur de ne pas faire usage de ces sites et la réalité est, qu’ils m’envoient tous deux plus de 1.000 visiteurs en quelques mois (je sais que ce n’est pas beaucoup, mais demandez-vous, comment vous sentiriez-vous si vous perdiez tout ce trafic en juste un mois?).

Satisfaire votre auditoire

Même si vous avez lu plusieurs articles vous contant que la meilleure façon d’obtenir du trafic de Facebook et de Twitter est de créer un compte, puis utiliser un logiciel pour vous aider à obtenir plus d’adeptes, vous avez encore à réaliser qu’il y a des ingrédient manquant à l’équation.
Vos abonnés twitter et facebook peuvent aussi être considérés comme des abonnés à une newsletter que vous avez l’occasion d’émettre quand vous le voulez.
Une grande question que vous devez vous poser maintenant est: vous ne voulez seulement qu’ils lisent votre contenu à tout moment ou une fois que vous partagez vos messages? Compte tenu du fait que la recherche a montré que plus les gens voient votre message, plus ils sont susceptibles de réagir, je parie que vous opterez pour que les personnes cliquent sur ​​les liens de vos tweets, et la seule façon d’y parvenir est de donner le meilleur de votre contenu.
Il vous incombe de vous forger une réputation et de construitre une autorité, vous devez vous assurer que les gens savent ce que vous leur fournissez, vous devez vous assurer que votre nom est associé à qualité et la seule façon de le faire est de donner le mieux que vous pouvez chaque fois.
La meilleure façon de faire est de faire savoir à vos fans que chaque fois que vous twettez, vous tweettez le meilleur pour eux.

Votre Titre importe

J’ai actuellement autour de 500 followers twitter et plus de 500 fans sur Facebook , tous deux construits avec soin et organiquement. Une chose que j’ai remarqué, c’est que certains de mes messages ont obtenu pas moins de 200 visiteurs de facebook alors que d’autres à peine avoir 20.
Une grande question à se poser dans ce cas est de ce demander si cela veut dire que je n’ai pas apporté de valeur à mes lecteurs?
Bien sûr que non, cela n’a rien à voir avec la valeur, car le fait est que vous apportiez de la valeur ou non et si vous avez vraiment quelque chose d’interessant pour vos fans, il n’y a qu’une seule façon de le leur communiquer et c’est grâce à votre titre .
La seule chose qui fait une différence dans la plupart de mes articles les plus cliqués sur Facebook et Twitter, c’est le titre parce que les gens ne peuvent pas savoir le contenu d’un article avant de le lire.
Mais vous pouvez facilement donner l’importance de votre post en lui donnant le meilleur titre. Essayez de vous assurer que vos titres ont tous ces quatre éléments importants d’un grand titre.
Vous devez vous assurer que votre titre est.
•Utile
•Urgent
•Ultra spécifique
•Unique

Une fois que le titre de votre post répondra à ces quatre critères importants et que votre contenu en délivrera plus, non seulement vous développerez facilement votre base twitter et facebook rapidement, mais vous aurez aussi plus de gens réactifs lorsque vous partagez.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Pourquoi twitter et facebook ne vous apportent pas autant de trafic que voulu

  1. Naï dit :

    Enorme… Ce que tu dis est vrai, pour preuve : j’ai publié des articles qui a eux seuls font entre 50 et 70 “like” sur FB.

    En réalité, seuls 1/3 de ces “likers” ont lu l’article !

    Je vais suivre ton conseil à la lettre 😉 Thx !!

  2. Rincevent dit :

    @Gauthier: du spam bien fait qui mérite que ne te supprime pas tes coms 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.