Plus de revenu Adsense avec des visiteurs Google

Partager:
Mes chiffres adsense grimpent petit à petit comme l’oiseau fait son nid.
Certes les trafics cumulés de mes différents blogs sont plus important, mais surtout j’ai plus de visites google pour un de mes blogs.

Si le trafic provenant des abonnés ou des réseaux sociaux est important, ca n’est pas celui-ci qui génére du revenu adsense.

Non, car ces gentils visiteurs sont souvent rodés à la pub et surtout ils viennent lire un billet. Disons qu’ils sont moins sensibles que d’autres aux offres promotionnelles subtilement placé sur nos sites.

Rien à voir avec les visiteurs qui proviennent de google.

Ceux-ci sont à la recherche de quelque chose. Qu’il ne trouve pas forcément sur votre billet mais peuvent le trouver sur les publicités adsense judicieuses de l’ami google.
Car google sait toujours ce qu’ils cherchent.
Google sait toujours ce qu’on a besoin… Plus on l’utilise, plus il sait big brother.

Bref google semble entretenir une belle machine de guerre: il nous fournit des visiteurs pour faire des ronds avec les pubs qu’on a placé pour lui. Un échange de procédé dans lequel il se taille quand même la part du lion.

Mon dernier blog est très peu référencé sur le web, mais a fait grimpé mes revenus adsense. Pas de quoi pavoiser, mais quand on multiplie les chiffres par 3 c’est toujours mieux que rien. Bon 3 fois 0.000001, ca fait toujours pas des masses.
C’est par google qu’il fait 90% de ses visites.
Je joue de plus en plus la dessus, essayant d’optimiser mes titres de billet en fonction des recherches potentielles.
Je vais finir par faire du vrai SEO un jour…
L’expérience est rigolote mais demande une lutte acharnée pour trouver un billet qui amène beaucoup de trafic sur une requête peu concurentielle. Quand j’en pêche un par semaine, je suis déjà heureux.

Bien sûr, il faudra un jour que j’arrive à me faire référencer un peu plus à droite et à gauche pour obtenir des visiteurs plus pérennes que les volatiles googleurs.

Surtout, je vais objectiver de faire un maximum de billet pouvant drainer un tout petit peu de trafic google mais longtemps.
1+1+1+1+1+1+1+1+… ca peut faire beaucoup à l’arrivée non?

 

Vous aimerez aussi:

Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Plus de revenu Adsense avec des visiteurs Google

  1. Anonymous dit :

    Allez Rincy, pour toi je vais cliquer sur un lien. Peut être même un par jour sur ton blog poker (je me sens d’humeur généreuse aujourd’hui!!)

    Peut être que tu arriveras à 5€ par mois d’ici peu…

    GL pour ton entreprise en tout cas!

    (PS: nichons, nichons, NICHONS!!!!!!!!)

  2. Rincevent dit :

    @Anonyme: surtout pas! Adsense traque tous les clics de complaisance, et j’ai suffisemment d’emmerdes avec eux. j’aimerais qu’ils continuent à me payer mes noms de domaine 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *