Le spam de commentaire pour du backlink




Vous avez du remarquer combien on le spam de commentaire peut être énorme sur nos articles.

Perso, sur ce blog que très peu de personnes lisent, c’est une horreur! Disons que j’ai plus de spams que de lecteurs. Sic.

D’autant plus que j’ai installé Keyword Luv, une extension qui incite normalement à commenter. Et aussi surtout à spammer.

Bref, tous ces spammeurs cherchent du backlink. Du lien varié. Pour monter dans les SERP, générer du trafic, améliorer son page rank,…

Et j’en fais désormais parti.

spam de commentaire

Attention, je fais pas du spam de goret. Je fais du spam de commentaire élégant. Je cherche un blog ou un article dans une thématique qui me correspond, je LIS l’article et j’essaie de donner un commentaire un tant soit peu pertinent!

Je me concentre quasi exclusivement sur des blogs qui ont installés des extensions type Keyword Luv ou Comment Luv, assurance d’avoir un backlink sur des mots clés (système d’ancre) et forte probabilité d’avoir des liens en DoFollow.

Après, je suis tellement pauvre en backlink que même du nofollow je prends.

Pour obtenir des blogs de ce type, j’utilise google. Easy. Dans la recherche de blog, j’entre Machin Luv avec un mot clé que j’utilise et je trie dans les résultats.

C’est la faute à Simon devenu expert SEO qui m’a clairement dit que le contenu c’est bien, avec du backlink c’est mieux.

Faut dire que j’étais parti sur une optique où la croissance de mon blog insolite se ferait naturellement grâce à beaucoup de contenu. Du divers, du varié, du tout bon pour google. Sauf que ma croissance, même si elle est loin d’être vilaine et j’en parlerai prochainement, devrait être encore plus belle.

Alors depuis, je spamme les commentaires. Enfin j’essaie.

Mais en Gentleman!

C’est un putain de vrai job le net…

 

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

12 réponses à Le spam de commentaire pour du backlink

  1. Pascal@oulfa dit :

    Ben tiens en voici un. Lol. En fait j’ai cherché sur google pour voir si le spams de commentaires ne conduisait pas un blacklist qu’on aurez du mal à sortir… Après lecture de votre article je pense que non.
    Mais on se rend compte comment le boulot du référenceur est dûr. Parfois je me pose la question: pourquoi j’ai choisi ce boulot. Une réponse simple me vient dans la tête: j’aime quand c’est casse tête.

    • Rincevent dit :

      Bah j’espère pas, je viens juste de me lancer dedans. Après c’est normal dans la vie des blogs d’avoir des commentaires, des liens, etc. Le seul blacklistage possible c’est pour ceux qui spamment vraiment ou là askimet (ou autre) va les cataloguer vite fait.

  2. Ping :2000 visites jour Astuces Wordpress & Blogger

  3. Est ce que tu as mis en place Akismet pour qu’il filtre automatiquement (quasiment) tous les spams ? Sur la plupart de mes sites, j’utilise le combo KeywordLuv/NoFollow Free et Akismet réalise du très bon boulot dans le filtre des spams 😉 Je recommande à tous les blogueurs !

    • Rincevent dit :

      Oui j’ai askimet mais j’avais oublié de l’activer pour ce blog ci qui vient récemment de passer sous WP. Par contre askminet me filtre des commentaires qui ne sont pas des spams mais des spamco interessant. Du coup, il faut quand même jeter un oeil de temps à autre dans le dossier indésirable

  4. Tu as raison c’est vraiment un travail à temps complet, j’essaye de me débrouiller tout seul mais c’est pas facile. Si quelqu’un a une solution à me proposer…

  5. Ping :Extension Chrome pour liens Nofollow - DoFollow Expérience Bloggeur

  6. yves@pole-web dit :

    Tu vois, moi qui suis aussi un spammeur, j’ai lu ton article sur Le spam de commentaire pour du backlink. C’est vrai que commentluv et keywordluv fait de très bons liens. J’espère que tu vas laisser le mien !

  7. Bonjour, moi aussi je suis d’accord avec ce que Maximilien utilise.

  8. Daniel en detente dit :

    Bonjour, moi aussi je suis d’accord avec Maximilien pour son utilisation mais il faut y faire attention

  9. Saâd dit :

    Votre article est complet qui donne une mèthode maline pour trouver des blobs & créer des backlinks , mais attention aux spams pour pas avoir de surprise.

    Voici un article sur le sujet :
    http://universduweb.be/blog/comment-le-spam-peut-affecter-votre-site-web-rank/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.