Le buzz du moment: facebook vs twitter




L’actu qui buzz grave en ce moment sur les sites orientés web c’est une chtite image issue du comparatif de Digital Surgeons entre twitter et facebook.

Je ne résiste pas à la tentation (mais me délivre régulièrement du mâle) de la publier moi aussi.

Bon on y apprends quelques petites choses.

Par exemple, de façon surprenante, les deux réseaux ont la même notoriété. J’aurais pensé Facebook bien plus connu. Il est juste plus utilisé.

Les utilisateurs de twitter sont plus âgés, plus diplômés et mettent plus souvent leur statut à jour. Dingue non?

La majorité des utilisateurs des deux réseaux sont des femmes. On m’aurait menti? La plupart de mes followers sont des hommes, je vais devoir repenser mon marketing…

Au final, on se rend quand même compte que les deux réseaux sont assez proches et arrivent à cohabiter du fait de leurs objectifs différents.

Le potentiel de twitter qui est beaucoup plus récent est donc bien perceptible…

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Le buzz du moment: facebook vs twitter

  1. Eiffel dit :

    twitter n’est qu’un infâme gazouillement (=bruit) des vies insignifiantes de millions de fourmis… quand ce ne sont pas des réponses automatiques, des titres de billets, des retweets plus inutiles les uns que les autres, des pubs, des “je te suis (automatiquement) parce que tu me suis”, brf, du vent… selon moi ! 😀

    sinon, statut et pas status, c’est pas twitter qui t’aurait corrigé 😉

  2. Rincevent dit :

    @Eiffel: et encore je n’ai pas ecrit statue 😀
    Concernant ton commentaire, je dois t’avouer que j’ai bcp plus d’affinité avec twitter qu’avec facebook. FB cumule trop de n’importe quoi, tandis que twitter est plus affaire de spécialiste et donc véhicule une info plus pertinente pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.