Google Adsense Asynchrone

Le temps de chargement d’un site web est un facteur prépondérant pour l’expérience utilisateur mais aussi pour le référencement.
Parmi les différentes données qui sont loadées au chargement d’une page web, certaines sont des ressources externes en JavaScript comme les publicités Google Adsense.

Pour certaines de ces ressources, il est possible de les charger de façon asynchrone et nos amis de google ont prévu une version de google adsense asynchrone en version bêta actuellement.

Lors d’un chargement synchrone, la page doit attendre que le script soit entièrement téléchargé, analysé et exécuté avant d’être capable d’analyser et de rendre tout le code HTML ce qui augmente de manière significative le temps de chargement de votre page.

En utilisant Page Speed Insight, google recommande vivement d’utiliser les modes asynchrones des différents scripts et propose bien sûr cette version beta de google adsense.
Pour l’obtenir, il suffit de la sélectionner lors de la demande du code de l’annonce:

google-adsense-asynchrone-beta

J’utilise adense asynchrone pour un de mes blogs actuellement et il semble que cette version bêta ne bugge pas.
Pourvu que ca dure…

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.