Comment choisir le bon réseau social

Partager:

Pour les acteur du web, choisir le bon réseau social est d’une importance capitale pour atteindre sa cible.
Trouver le bon public pour promouvoir sa marque ou son site web.

Pour ma part, j’utilise 3.5 réseaux sociaux:
* facebook: obligatoire, le géant du marché est incontournable notamment sur certaines population. Je l’utilise pour la promotion de mes billets mais quasimment pas pour autre chose. Je déteste l’interface et l’edge rank me révulse. Bref, incontournable mais difficilement utilisable.

* twitter. Le réseau social que j’utilise le plus pour le moment. Promotion de mes billets et veille informative. L’information y circule très vite et tous les acteurs du web y ont une forte présence. Malheureusement une horde de jeunes écervelés a commencé à squatter le réseau, diluant l’information d’intérêt avec des futilités débiles. Twitter y a perdu pour le côté information et j’envisage une utilisation moindre dans un futur proche.

* google+. Je suis présent sur ce réseau depuis le début, mais je l’ai finalement assez peu utilisé. Mais je compte recentrer mon activité social sur google +, le réseau ayant pris le meilleur de tous les autres et ayant un avantage indéniable en terme de SEO. Mon réseau étant très faible, tout reste à faire pour moi.

* le 0.5 c’est pour pinterest. J’aime bien le côté image et j’y diffuse largement les photos que je publie sur mes blogs. Je l’utilise malheureusement peu en veille, faut de temps mais c’est un outil plaisant.

Il existe beaucoup d’autres réseaux. Comment choisir le bon réseau social, peut être qu’une infographie descriptive de chacun pourrait vous y aider.

choisir le bon réseau social

Vous aimerez aussi:

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *