Se débarrasser des erreurs 404 eyeblaster / addineyeV2

Partager:

Si vous utiliser la régie Adsense de Google, vous avez probablement dans vos logs d’erreurs des erreurs 404 eyeblaster / addineyeV2.

supprimer-erreur-404-eyeblaster-addineyeV2

Ces erreurs sont générées par une régie qui utilise une techno appellée eyeblaster et qui cherche le fichier ​/eyeblaster​/addineyeV2.html dans votre arborescence.

Il existe plusieurs techniques pour supprimer ces erreurs 404 récurrentes comme ajouter le fameux fichier dans son arborescence ou bloquer ces demandes via le fichier .htaccess.

A priori, la régie qui utilise eyeblaster est assez agressive pour l’utilisateur et comme elle a l’air d’emmerder pas mal de webmasters, j’ai préféré une autre solution: la supprimer des régies Adsense autorisées.

Une manoeuvre bien plus radicale puisqu’elle peut s’appliquer à tous mes sites web monétisés avec mon compte Adsense.

Elle est donc valide pour mes sites sous wordpress mais aussi ceux sur blogspot.

Pour ce faire, je suis allé sur mon compte Adsense et j’ai choisi l’onglet du haut Autorisation/blocage d’annonces, choisi sur la droite tous mes sites et enfin cliqué sur l’onglet réseaux publicitaires.

autorisation-blocage-d-annonce-reseaux-publicitaires-adsense

J’ai ensuite scrollé la liste des réseaux publicitaires jusqu’au coupable: MediaMind et bloqué tous les réseaux avec du MediaMind dedans:

blocage-annonces-mediamind-erreurs-404-eyeblaster

Résultat: terminées les erreurs 404 eyeblaster / addineyeV2 alors que j’en avais une toutes les deux minutes.

De plus perdre une régie qui ne génére que des erreurs et des problèmes me semble une bonne façon également de faire grimper mes revenus adsense puisqu’elle sera remplacée par une autre qui fonctionnera peut-être…

Vous aimerez aussi:

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Se débarrasser des erreurs 404 eyeblaster / addineyeV2

  1. Dav dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour votre solution à ce problème.

    Après près d’un mois de blocage, pouvez-vous nous dire si cette solution a définitivement bloqué le problème ? Et qu’en est-il de l’impact sur la diffusion d’annonces et des gains générés ?

    Merci d’avance.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *