Quand motherboard.vice.com spam google analytics

Partager:

motherboard-vice-com-spam-google-analytics

Je sais pas vous, mais moi depuis quelques jours motherboard.vice.com spam google analytics de mes différents sites.

Il s’agit de fausses visites bien sûr, en grand nombre et qui perturbent l’analyse réelle de mon trafic.

Vice n’est pas à l’origine de ce spam, on le doit à un hacker russe, Vitaly Popov, qui est fâché avec google après la suppression de son compte adsense si on en croit l’article de vice. com qui semble nous spammer (lien)!

Il s’agit donc d’une vengeance, le type s’étant déjà illustré précédemment en spammant analytics avec une url secret.google.com. (source)

Ce pro-trump s’amuse donc à attirer l’attention et connait pour le coup une petite gloire chez les webmasters. La preuve, moi même j’ai du m’intéresser brièvement à son sujet! 🙂

Pour supprimer ce faux trafic qui spam google analytics notamment dans l’affichage temps réel, il va falloir user de filtres.

En attendant que google propose des solutions

Plus d’infos sur ohow ici.

Vous aimerez aussi:

Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Quand motherboard.vice.com spam google analytics

  1. Chambre 237 dit :

    Salut Rincevent

    J’ai eu ce problème évidemment… Je l’ai réglé avec un filtre sur le pays Russie puisque le vengeur avait récidivé à partir d’autres sites que motherboard.

    Un autre problème plus sérieux : Depuis le 7 février je suis pénalisé par la nouvelle politique de google image. Comme mon site est uniquement un site de photos (comme le tien) j’ai vu une chute des visiteurs immédiate et une grosse perte de revenu adsense. Pourtant Google précise que leur nouvelle interface d’affichage pour les recherches d’images permet de ne plus comptabiliser les clics pour ceux qui ne visitent pas vraiment le site d’origine.
    ça donne quoi chez toi ? J’avais 30% de mon trafic qui venait de google image…

    • Rincevent dit :

      Salut Olivier,

      J’ai malheureusement bien sûr moi aussi été impacté par cette modification. Mais j’avoue que ne j’avais pas remarqué vu qu’au même temps j’ai eu un gros soucis de certificat ssl qui m’a plombé mes visites.

      Difficile aujourd’hui d’évaluer la perte du à l’un ou l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *