Mes compositions de troupes d’attaque à Boom Beach

Partager:

Voici un petit article sur la composition de mes troupes d’attaque à Boom Beach, le jeu édité par Super Cell.

En préambule, je soulignerai que tout est maxé sur ma base (je suis niveau max) à l’exception des tribus rajoutées lors de la dernière mise à jour du jeu et des pouvoirs des héros.

Mes objectifs ne sont donc plus quasiment que la recherche de médailles, la destruction des vilains Dr Terreur, le lieutenant Hammerman et le colonel GearHeart, les opérations avec ma team (je recrute des joueurs actifs d’ailleurs -> voir la team sky high 2.0)

Petit à petit, cela devient d’ailleurs principalement la recherche de médailles. J’ai dépassé les 800, objectif > 1200 pour intégrer le top 50 France… enfin si j’y arrive un jour!

Je n’utilise pour le moment quasi jamais des boosts d’attaques. Je stocke pour le futur!

Dans ces conditions j’utilise deux compositions de troupes d’attaques très distinctes.

* Une compo tanks/médecins/grenadiers: 2 barges de tanks, 2 barges de médecin, 4 barges de grenadiers.

Cette compo est faite pour ne pas perdre de troupes et pouvoir enchainer les attaques.
Je l’utilise pour le Dr Terreur, le lieutenant Hammerman, les opérations, le colonel GearHeart et les bases mercenaires si le contexte est favorable.
Je l’utilisais auparavant également pour attaquer les bases de la garde noire mais désormais je les détruis en utilisant les tribus ce qui me fait gagner du temps.

Les principales défenses nocives pour cette compo sont les super canons, les canons de la mort et dans une moindre mesure les canons.

Je détruis minutieusement avec des tirs de barrage et des obus les supers canons avant de débarquer mes troupes.

Le choix de débarquer les grenadiers où les tanks en premier dépend du contexte. Généralement les tanks en premier mais parfois il peut être intéressant d’utiliser la longue portée des grenadiers pour dégager le terrain.
Ensuite les tanks font office de protection des grenadiers qui font le ménage derrière mais les tanks servent également pour des détruire les cibles plus précisément.

A cette composition s’ajoute également un héro. J’utilisais au départ le sergent Brick pour sa capacité de protection des troupes.
Mais sa tendance dans les dernières mise à jour à s’éloigner du groupe pour aller se suicider vers une défense adverse lui fait perdre son intérêt.
Après une tentative infructueuse avec le dr Kavan (capacité bouclier pas encore maxée), j’ai choisi la capitaine Everspark et ses bestioles dont j’ai maxé la capacité.
Si les grenadiers massacrent beaucoup de bébêtes créées, celles qui survivent attirent toutefois suffisamment l’attention de défenses ennemis pour protéger mes troupes.

* compo fusilliers/médecins/zookas/cryogeniseuses: 3 barges de fusilliers, 1 barges de médecin2, 3 barges de zookas, 1 barges de cryongeniseuses.

J’utilise cette compo pour attaquer les bases de mercenaires de la garde noire, le niveau 7 du lieutenant Hammerman, parfois le colonel GearHeart et parfois également en opération.

Les principaux danger avec cette compo sont les lance-roquettes et les fricasseurs.
J’élimine soigneusement les lance-roquettes avant de débarquer les troupes, fusilliers en premier. Pour les fricasseurs, il faut gérer à l’électrobombe lorsque les troupes sont assez proches.

La compo s’utilise en attaque de masse avec comme héro le capitaine Everspark et ses bestioles à gogo. Les zookas assurant la destruction, les cryogéniseuses le ralentissement des frappes ennemis et les fusilliers en chair à canon!

Les pertes de fusilliers ne coutent pas très chers, ni en prix ni et temps de formation…

Cette compo connait toutefois des difficultés avec les bases dans les statues d’attaque et de défense des bâtiments sont boostées…

J’avoue avoir essayé d’autres compositions dont certaines à base de carboniseur/zooka mais sans grand succès pour le moment…

N’hésitez donc pas à faire par de vos astuces en composition d’attaque sur Boom Beach en commentaire!

Vous aimerez aussi:

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *